Le Poisson 19 Février - 20 Mars - présenté par Planète voyance et Livie

Le signe des Poissons est le 12ème et dernier signe du zodiaque. C'est le signe mutable de l'élément eau, c'est-à-dire qu'il marque une saison qui se termine et qui va se transformer. En effet, nous sommes à la fin de l'hiver, le dernier jour des Poissons marquant le début du printemps. L'élément des Poissons est l'Eau. Ce signe évoque l'eau en mouvement, la mer, l'océan.


Vos Planètes
Jupiter, qui porte le nom du dieu des dieux, est la planète maîtresse des Poissons. Elle symbolise l'expansion. La belle Vénus, la déesse de l'amour, s'y trouve exaltée, en bonne affinité céleste.

Vos caractéristiques
Chez les Poissons, tout est grand et tourné vers l'infini. C'est sûrement le signe le plus contemplatif de tout le zodiaque. Le signe double illustré par deux poissons tournés tête-bêche illustre une dualité interne, mais aussi une grande adaptabilité.

Vos points forts
Vous êtes hyper-réceptif, hyper-sensible, charitable et généreux. Vous êtes capable de faire des sacrifices personnels et de vous donner. Vous voyez grand et avez l'esprit large. Courageux, vous n'avez pas froid aux yeux.


Vos points faibles
Une émotivité parfois trop envahissante : vous ressentez tellement que vous parlez peu. Tout se fait par les sentiments et non par la raison ou la parole. Vous avez une tendance brouillonne et désordonnée. Avec un côté parfois chimérique, vous ne résistez pas aux chants des sirènes.

Vos affinités
La Vierge est un cas particulier car c'est votre signe opposé. Avec ce signe, vous pourrez vous entendre par complémentarité. Votre relation ne sera pas facile, tellement vous êtes différents. Effectivement, vous voyez loin et grand tandis que la Vierge voit petit et se soucie des détails. Qu'est-ce qu'un détail dans l'infini de l'univers ! Mais si vous résistez à l'envie de le trouver mesquin et s'il n'est pas effrayé par vos envolées cosmiques alors, vous pourrez vous apporter mutuellement ce qui vous manque. En effet, il saura vous faire garder les pieds sur terre et vous lui amènerez l'émotivité et la sensibilité qui manquent à sa nature sèche et raisonnable.


Vous entretiendrez de meilleurs rapports avec les autres signes d'Eau, le Cancer et le Scorpion. Avec eux, vous êtes dans votre élément puisque l'émotivité est reine. De plus, ils sauront vous deviner et vous comprendre sans même parler. Le Scorpion sera vote partenaire idéal, avec lui il n'y aura jamais de routine, il vous surprendra par sa fougue de gamin, comme avec de merveilleuses déclarations d'amour.

Votre signe aura de bons rapports avec les signes de Terre du Taureau et du Capricorne. En effet, la terre et l'eau s'enrichissant mutuellement, ils pourront vous apporter des éléments plus concrets, plus matériels qui vous manquent. De votre côté, vous saurez leur apporter l'émotivité et la sensibilité qui leur font un peu défaut. Les deux signes avec lesquels vous vous entendez le moins sont le Gémeau et le Sagittaire. Ce dernier veut partir loin mais en restant toujours sur la Terre ! Pas moyen de lui faire comprendre que nous sommes sur une toute petite planète et que l'on peut aller très loin par la méditation ou les rêves, sans faire des kilomètres épuisants dans la brousse. Quant aux Gémeaux, ils sont trop superficiels et trop bavards ! De plus, ils ne comprennent rien si l'on ne leur explique pas :

c'est fatigant !

Comment le séduire
Les Poissons se laissent faire pour peu qu'on soit habile ! Harponnez votre Poisson sans qu'il ne s'en rende compte. Transformez-vous en appât et promenez-vous devant son nez... L'idée de vous croquer lui viendra tôt ou tard. S'il tarde, dites-lui haut et fort que vous l'aimez puis reprenez votre navigation. Si vous avez su susciter son désir, il sera tout à vous ! Votre insistance (raisonnée et habile) n'est pas un défaut à ses yeux. Il se sent rassuré. La nature du Poisson est gentille mais aussi fuyante. Ne pensez pas avoir pêché votre Poisson pour de bon. Une voix plus "autoritaire" peut l'émouvoir. Souvent, pour le Poisson, c'est le dernier qui a parlé qui à raison. Vous devez donc toujours avoir le dernier mot. Il vous faudra user d'un ton souriant et ferme. Le Poisson est malléable pourvu que l'on ne cherche pas à le frire !!! Mais n'oubliez jamais qu'il peut devenir requin ... et vous détruire si vous le trahissez.