Verseau 20 Janvier - 18 Février - présenté par Planète voyance et Livie

Le signe du Verseau est le 11ème signe du zodiaque. Le Verseau est le signe fixe de l'élément Air, c'est-à-dire qu'il représente la pleine valeur de cet élément. Il évoque ainsi le plein hiver, la période la plus froide de l'année. La nature n'étant pas accueillante à l'extérieur, qu'il est bon de se retrouver entre amis, de discuter autour d'un bon feu.



Vos Planètes
Saturne, qui porte le nom du dieu du temps, est la planète maîtresse du Verseau. Elle symbolise une certaine intériorité et un sens moral. Uranus s'y trouve exaltée, c'est-à-dire en bonne affinité céleste. Cet astre est le symbole de l'indépendance.

Vos caractéristiques
Le Verseau est certainement le signe le plus sociable et le plus altruiste de tout le zodiaque. C'est donc le plus humaniste des signes. Le Verseau est un original. A l'inverse des Poissons, il n'a pas la volonté de fusionner avec le groupe. Pour lui, chacun doit garder son indépendance et sa personnalité. Le groupe n'est donc pas une fusion de personnes mais une addition de personnalités différentes. Ainsi, le Verseau aime bien sortir des sentiers battus afin de mieux exprimer sa différence !

Vos points forts
Les contacts sociaux sont essentiels pour vous. Vous êtes humaniste, social et sociable, et vous portez un grand intérêt aux autres. Votre sens de l'amitié est donc particulièrement prononcé. Vous êtes original et indépendant. Moderne, vous êtes attiré par les nouveautés, notamment dans le domaine de l'informatique, de la téléphonie et de l'électroménager. Vous avez également un grand sens artistique.

Vos points faibles
Vous êtes parfois trop original et trop indépendant. Ainsi, toujours parti avec vos amis, il vous arrive de délaisser votre foyer ou votre partenaire qui aimerait bien se retrouver de temps en temps en tête-à-tête avec vous.

Vos affinités
Le Lion est un cas particulier car c'est votre signe opposé. Avec ce signe, vous pourrez vous entendre par complémentarité, mais ce ne sera pas facile tellement vous êtes différents : altruiste, vous êtes toujours avec des amis et lui est plutôt centré sur lui-même. De plus, il est possessif et veut une relation forte, passionnée et flamboyante alors que vous êtes indépendant et plutôt porté sur un amour-amitié assez sage. Par contre, si l'indépendance de chacun est respectée, vous pourrez vous apporter mutuellement ce qui vous manque : le Lion vous amènera la chaleur et la passion, et vous élargirez son univers. Les meilleurs rapports sont avec les autres signes d'Air, le Gémeau et la Balance. Avec eux, vous êtes dans votre élément : tout est fait de contacts enrichissants, de dialogues et de communication. Bons rapports également avec les signes de Feu du Bélier et du Sagittaire. L'Air et le Feu s'enrichissant mutuellement, ces deux signes vous apporteront leur dynamisme et ils apprécieront chez vous votre côté sociable et original. Les deux signes avec lesquels vous vous entendez le moins sont le Taureau et le Scorpion. Trop noir et tourmenté, ce dernier est trop passionné et trop sexuel pour votre nature angélique. Quant au Taureau, il parle toujours d'argent ! Très peu pour vous…

Comment le séduire
Les Verseaux adorent les surprises, l'extravagance... le futurisme et toute relation classique l'ennuie ! Soyez déjanté, un peu artiste, un peu bohême, anti-conformiste... Ne cherchez pas le long terme, pas de demande en mariage... laissez votre Verseau d'amour décider ! Un Verseau n'est pas autoritaire, il est dans son monde et rien ne l'en sort, pas même l'amour, ou rarement. Il veut décider de sa destinée. "Qui m'aime me suive !", vous connaissez cette maxime ? C'est tout lui. Mieux vaut pour vous avoir de la souplesse dans l'esprit parce que les entorses aux engagements sont nombreuses. Il n'y a aucune méchanceté mais la liberté n'a pas de prix. Signalez votre présence, il vous jugera fréquentable si vous êtes "décalés" par rapport à la norme. Les opinions convenues le révoltent. Vous n'avez rien à faire pour séduire un Verseau, si ce n'est qu'à être plus doux-dingue que lui.