Sagittaire 22 Novembre - 21 Décembre - présenté par Planète voyance et Livie

Le signe du Sagittaire est le 9ème signe du zodiaque. Le Sagittaire est le signe mutable de l'élément Feu, c'est-à-dire le dernier signe de cet élément. Il marque une saison qui se termine et qui va se transformer. Nous sommes en effet à la fin de l'automne, le dernier jour du Sagittaire marquant le début de l'hiver. Ce signe évoque les braises auprès desquelles on médite à la veillée. 

 

Vos Planètes 

Jupiter, qui porte le nom du dieu des dieux, est la planète maîtresse du Sagittaire. Cette planète est le symbole astrologique du monde extérieur ainsi que des rapports sociaux et légaux. 

 

Vos caractéristiques 

Un tempérament de feu, adaptable et philosophe : voilà les traits forts de votre signe. Le feu vous donne de l'énergie et un dynamisme indiscutable. Le Sagittaire est un signe double composé d'une partie animale représentant un cheval et d'une partie humaine symbolisée par un archer visant au loin. Toute votre énergie est donc dirigée vers l'extérieur, le lointain. Il existe une dualité chez vous : matériel et spirituel coexistent mais s'affrontent aussi parfois. 

 

Vos points forts

Votre enthousiasme n'a pas d'égal ! Cela génère un dynamisme très apprécié en société et vous permet de rencontrer des gens.
Réfléchi, voire philosophe, vous ne vous servez pas de votre dynamisme pour vous mettre en valeur mais pour apprendre le monde :
les animaux, les hommes, l'étranger, les différents modes de vie, l'ethnologie et les langues étrangères vous passionnent !

Vous êtes philanthrope de nature.

 

Vos points faibles

Vous avez parfois trop la bougeotte et vous avez du mal à vous fixer. Vous êtes claustrophobe. A regarder toujours au loin, vous oubliez parfois les petites choses de la vie, ce qui peut blesser les personnes de votre entourage proche

 

Vos affinités

Le signe des Gémeaux est un cas particulier puisque c'est votre signe opposé. Avec lui, vous pourrez vous entendre par complémentarité, mais votre relation ne sera pas facile tellement vous êtes différents. Vous voudrez l'entraîner dans de grands voyages et dans de grandes idées philosophiques tandis qu'il préfèrera un petit week-end et critiquera vos grands projets ainsi que vos grandes idées. Cependant, vous vous retrouvez sur la primauté des contacts, des dialogues et sur la nécessité de bouger. Vous entretiendrez les meilleurs rapports avec les autres signes de Feu : le Bélier et le Lion. Ils vous séduiront par leur dynamisme. Avec eux, vous ne vous ennuierez pas !

Votre signe aura également de bons rapports avec les signes d'Air de la Balance et du Verseau. En effet, l'Air et le Feu s'enrichissent mutuellement. Leurs dons pour trouver de nouveaux contacts enrichiront vos amitiés et sorties. Les deux signes avec lesquels vous vous entendez le moins sont la Vierge et le Poisson. Trop brouillons, ces derniers ne savent pas où aller tellement leur univers est vaste et cosmique, ce qui s'oppose à votre nature déterminée et réaliste. Quant à la Vierge, vous ne supportez pas son sens du détail et de l'économie. Avec elle, c'est l'ennui assuré ! Et avec le Scorpion une guerre san fin car vous ne supporterez pas qu'il ne soit pas constament à vos pieds...

 

Comment le séduire

Les Sagittaires sont des grands rêveurs. Vous devez l'aimer jusqu'au sublime. Soyez la perfection :l'idéal féminin, l'idéal masculin.
Vos rendez-vous doivent être d'un romantisme abouti. Le Sagittaire ne supporte pas la vie ordinaire ! Rien à voir avec la matérialité, tout est dans les desseins. Ayez des projets merveilleux à ses yeux ! Une touche d'irréalisme ne l'indisposera pas, au contraire. Il vous est interdit de décevoir un Sagittaire. Si celui-ci se rend compte que vous êtes un(e) fieffé(e) mytho, vous serez banni(e) à jamais de son paradis terrestre. Seules les âmes pures captivent les Sagittaires, halte aux embrouilles !