Le Lion 23 Juillet - 22 Août - présenté par Planète voyance

Le signe du Lion est le 5ème signe du zodiaque. Le Lion est le signe fixe de l'élément Feu, c'est-à-dire qu'il représente la pleine valeur de l'élément en question. Ainsi, ce signe symbolise les pleines valeurs du feu.


Vos Planètes

Le Soleil est l'astre qui régit le Lion.

Vos caractéristiques

C'est un signe brillant, n'aimant surtout pas passer inaperçu. Comme l'animal, il faut qu'il soit le roi !

Vos points forts

Orgueilleux, décidé et volontaire, vous avez de grandes facultés créatives. Un emploi modeste ne vous convient pas et vous savez mettre beaucoup d'énergie pour arriver à un poste de décision, de responsabilités ou à une situation reconnue. Vous ne supportez pas la médiocrité, même chez vous. Votre apparence est d'ailleurs plutôt soignée. La franchise est l'une de vos nombreuses qualités. Tout doit se faire en plein jour, dans la clarté. Vous ne supportez pas le mensonge et la dissimulation.

Vos points faibles

Votre orgueil est parfois excessif. Votre volonté manque parfois de souplesse. Certains vous reprochent d'être un peu égoïste ! Et pourtant vous savez être généreux avec les autres. Vous considérez trop que le monde tourne autour de vous : vous manquez peut-être un peu d'humilité.

Vos affinités

Le signe du Verseau est un cas particulier car c'est votre signe opposé. Avec lui, vous pourrez vous entendre par complémentarité, mais ce ne sera pas facile tellement vous êtes différents. Effectivement, vous êtes brillant et centré sur vous-même tandis que le Verseau privilégie les autres, les relations, les amitiés. Ceci peut être complémentaire : ce n'est pas lui qui vous disputera la royauté de la soirée et il saura amener de nombreuses personnes autour de vous, à condition que vous lui laissiez une certaine liberté personnelle et que vous fassiez l'impasse sur une certaine possessivité ou jalousie qui vous caractérise souvent. Vous entretiendrez les meilleurs rapports avec les autres signes de Feu, le Bélier et le Sagittaire. Tous ensemble, vous déborderez d'énergie et l'on aura du mal à vous suivre tellement vous aurez de projets et d'activités. Votre signe aura de bons rapports avec les signes d'air du Gémeau et de la Balance. En effet, l'Air et le Feu s'enrichissant mutuellement, ils sauront vous apporter les contacts qui vous manquent, les discussions dans lesquelles vous pourrez briller. Les deux signes avec lesquels vous vous entendez le moins sont le Taureau et le Scorpion. Les critiques et les piqûres du Scorpion sont insupportables pour votre amour propre. Quant au Taureau, il est impossible de briller avec lui car il n'aime que la nature et les sabots de bois !

Comment le séduire

Les Lions aiment la parade. Vous devez à la fois valoriser votre Lion tout en vous valorisant à votre tour aux yeux de l'entourage de
celui-ci. Vous devez être hors norme ! Dans l'esprit du Lion, un être hors du commun qui s'intéresse à lui, flatte son égo... Pas question de séduire à l'ordinaire, soyez grandissime ! Le petit resto du coin, ce n'est pas son style ! Les cadeaux sans marque, ce n'est pas un bon plan. Pour le rendre démonstratif, mettez-le toujours dans un contexte dans lequel il se sent le roi. Vous devez lui apporter un véritable amour prêt à l'emploi et en or massif sous ses narines et si cela lui convient, il vous dévorera tout cru! Ne comptez pas sur lui pour construire votre histoire.